Préparation & Upgrades

Transformez votre vélo par les Suspensions

Les Upgrades permettent de transformer vos suspensions en modifiant en profondeur un ou plusieurs composants, pour vous donner accès niveau de performance et de confort inaccessible autrement. C'est le chemin le plus simple pour avoir une amélioration importante et rapide.

La Préparation permet de modifier une suspension existante pour l'adapter à votre poids, pratique et vélo:

  • Préparé pour votre poids: il ne faut pas que la suspension s'écrase trop, et simplement durcir le ressort n'est jamais suffisant car le maintien uniquement par le ressort ne permet pas une performance réelle des suspensions, l'adaptation au poids se fait d'abord par l'hydraulique, ensuite par le ressort, et dans le cas des suspensions air les adaptations doivent permettre un fonctionnement sans utiliser une pression anormalement basse ou anormalement haute
  • Préparé pour votre pratique: une suspension ne permet pas au vélo de retrouver sa position à la suite d'un choc assez rapidement pour le suivant se tassera, pour éviter ce problème il faut travailler l'hydraulique et le ressort
  • Préparé pour votre vélo: selon la géométrie du vélo, les suspensions ont besoin d'adaptation afin que le fonctionnement ne soit pas trop progressif ou pas trop linéaire

PMB est également spécialiste de la conversion coil, qui permet de transformer radicalement votre vélo pour plus de réactivité et de prévisibilité, tout en gagnant en fiabilité et en performance.

Toutes les upgrades vendues avec service sont vendues préparées

Tuning & Upgrades

Transform your Ride

Upgrades transform your suspension by deeply modify one or more components, giving you access to a level of performance and comfort otherwise unattainable. It is the simplest way to achieve significant and rapid improvement.

Tuning is modifying an existing suspension to tune it to your weight, usage, and bike:

  • Tuned for your weight: The suspension should not compress too much, and simply stiffening the spring is never enough, as relying solely on the spring does not allow for real suspension performance. Weight adaptation is first achieved through the hydraulics, then through the spring. In the case of air suspensions, the adaptations should allow for operation without using abnormally low or high pressure.
  • Tuned for your ride: A suspension must allow the bike to return to its position quickly enough after a shock to be ready for the next one. To avoid this issue, work needs to be done on both the hydraulics and the spring.
  • Tuned for your bike: Depending on the bike's geometry, suspensions need adjustments to ensure that their operation is neither too progressive nor too linear.

PMB is also a specialist in coil conversion, which will radically transform your bike for greater responsiveness and predictability, while gaining in reliability and performance.

All upgrades sold with services are tuned