Fox vs Rockshox pour la DH
Le choix entre Fox et RockShox pour un descendeur en VTT dépend des préférences personnelles et des besoins spécifiques de chaque pilote. Les deux marques proposent des produits de suspension de qualité développés pour les conditions difficiles du VTT et ont une solide réputation dans l'industrie.
Fox propose une gamme de produits de suspension, notamment la fourche Fox 40 et le DHX2, qui est populaire auprès des descendeurs en VTT. Les suspensions VTT Fox sont connus pour leur rigidité, fiabilité et possibilités de réglages. Niveau fiabilité, la Fox 40 est très fiable, mais le X2 et le DHX2 ont connus quelque soucis.
RockShox propose également une gamme de produits de suspension DH, en particulier la fourche Boxxer et le Super Deluxe Coil. Les produits de suspension RockShox sont connus pour leur sensibilité et leur confort, qui correspond bien aux pilotes pour qui le DH est un loisir. La gamme est assez abordable et les prix des réparations, quand elles sont nécessaires, n'est pas excessif. Certaines Boxxer réparées par PMB ont eu l'ensemble de leurs composants remplacés au cours de réparations au fil des saisons, sans pour autant exploser le budget.
En fin de compte et comme toujours, la meilleure marque de suspension pour un descendeur en VTT dépendra de facteurs tels que le type de terrain sur lequel ils roulent, leur style de conduite et leurs préférences. Il est recommandé d'essayer les deux marques et de consulter un atelier professionnel de suspension les maintenir et les préparer au mieux.