Service Amortisseur VTT

PMB est spécialiste du service amortisseur VTT depuis 2012.

Vous pouvez nous confier l'entretien de votre amortisseur (suspension arrière) VTT de marque Rockshox, Fox, Marzocchi ou Öhliins.

L'entretien d'un amortisseur VTT est important pour garantir son fonctionnement, ses performance et sa sécurité.

Sans entretien il finira cassé et son remplacement n'a rien de facile car la plupart des vélos du marché demande une taille et des caractéristiques spécifiques, ce qui fait qu'un amortisseur VTT se remplace rarement directement avec un autre.

Le service complet est recommandé chaque année, c'est aussi la condition des constructeurs pour que la garantie reste active: un entretien dans les 12 premiers mois suivant l'achat du vélo ou de la suspension. Valable autant pour les fourches que pour les amortisseur VTT: un entretien suffisant conditionne la garantie.

Inclus dans le service complet amortisseur VTT:

  • Démontage complet de l'amortisseur: boitier pneumatique ou ressort, corps de l'amortisseur, hydraulique
  • Vérification de l'hydraulique: fonctionnement du réglage de compression, rebond, autres fonctions telles que l'anti-talonnage
  • Vérification des composants: état, usure
  • Remplacement des pièces d'usure, qui sont les composants dont l'usure est normale et qu'il faut remplacer: en premier lieu les joints, joints racleurs et guides, mais aussi certains composants spécifiques selon le type de suspension et les choix des constructeurs
  • Remontage avec contrôle des couples de serrage
  • Re-lubrification avec les graisses et huile préconisées par les constructeurs
  • Purge hydraulique, le cas échéant avec machine de purge sous vide quand cela est nécessaire (DHX2, Super Deluxe..)
  • Test et nettoyage de l'amortisseur

Le service complet annuel est une opération de maintenance: il ne s'agit pas de réparer l'amortisseur quand il ne fonctionne plus normalement. Si votre amortisseur a besoin de réparation nous recommandons de le signaler directement, ce qui permet de commencer par la réparation et éventuellement de faire avec le reste de l'entretien, ce qui est beaucoup plus efficace que de découvrir ensuite que l'intention du service était en fait de réparer (ce que le service ne peut pas faire).

Afin de planifier votre service vous pouvez utiliser la réservation en ligne:

https://direct.pmbswiss.ch/

ou nous contacter directement:

076 572 25 46

contact@pmbswiss.ch