Coil Shocks: understanding length change

 Taille d'origine Taille Cible Composants à changer
185 Trunnion 210 Tubes + tête cylindrique
205 Trunnion 230 Tubes + tête cylindrique
225 Trunnion 250 Tubes + tête cylindrique
185/205/225 Trunnion Autre tailles sans débattement compatible (1) Tubes + Tiges + tête cylindrique
210 185 Trunnion (débattement identique) Tubes + tête cylindrique
230 205 Trunnion Tubes + tête cylindrique
250 225 Trunnion Tubes + tête cylindrique
210/230/250 Taille Trunnion sans débattement compatible (1) Tubes + Tiges + tête cylindrique
205 ou 225 Trunnion 185 Trunnion Tubes + Tiges
185 ou 225 Trunnion 205 Trunnion Tubes + Tiges
185 ou 205 Trunnion 225 Trunnion Tubes + Tiges
230 ou 250 210 Tubes + Tiges
210 ou 250 230 Tubes + Tiges
210 ou 230 250 Tubes + Tiges
Taille en pouce (3) 210, 230 ou 250 Tubes + Tiges + oeillet (2)
Taille en pouce (3) 185, 205 ou 225 Trunnion Tubes + Tiges + tête cylindrique + oeillet (2)

(1) concerne les changement de taille avec changement de shaft pour permettre le débattement cible

(2) en général

(3) inclus les tailles exprimés en pouces, type 8.5", 9.5" ou 10.5" ainsi que leurs équivalent convertis en mm qui n'existe ni en système métrique ni en Trunnion: 8.5" = 216, 9.5" = 241, 10.5" = 267. Attentions aux arrondissements des conversions pouces vers millimètres: des variations de quelques dixièmes de millimètres existent.

Précisions:

  • des exceptions peuvent exister
  • le changement de ressort est parfois nécessaire: ne pas utiliser de ressort trop court, trop long ou avec tarage inadapté
  • remplacement de tube(s): un tube sur les amortisseurs mono-tube (type Bomber CR, Van RC), deux tubes sur les bi-tube (tube externe et interne, type TTX22m)
  • remplacement de tiges: tige ou tige externe+tige interne, selon la conception de l'amortisseur

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