Coil Shocks: understanding length change
Taille d'origine | Taille Cible | Composants à changer |
185 Trunnion | 210 | Tubes + tête cylindrique |
205 Trunnion | 230 | Tubes + tête cylindrique |
225 Trunnion | 250 | Tubes + tête cylindrique |
185/205/225 Trunnion | Autre tailles sans débattement compatible (1) | Tubes + Tiges + tête cylindrique |
210 | 185 Trunnion (débattement identique) | Tubes + tête cylindrique |
230 | 205 Trunnion | Tubes + tête cylindrique |
250 | 225 Trunnion | Tubes + tête cylindrique |
210/230/250 | Taille Trunnion sans débattement compatible (1) | Tubes + Tiges + tête cylindrique |
205 ou 225 Trunnion | 185 Trunnion | Tubes + Tiges |
185 ou 225 Trunnion | 205 Trunnion | Tubes + Tiges |
185 ou 205 Trunnion | 225 Trunnion | Tubes + Tiges |
230 ou 250 | 210 | Tubes + Tiges |
210 ou 250 | 230 | Tubes + Tiges |
210 ou 230 | 250 | Tubes + Tiges |
Taille en pouce (3) | 210, 230 ou 250 | Tubes + Tiges + oeillet (2) |
Taille en pouce (3) | 185, 205 ou 225 Trunnion | Tubes + Tiges + tête cylindrique + oeillet (2) |
(1) concerne les changement de taille avec changement de shaft pour permettre le débattement cible
(2) en général
(3) inclus les tailles exprimés en pouces, type 8.5", 9.5" ou 10.5" ainsi que leurs équivalent convertis en mm qui n'existe ni en système métrique ni en Trunnion: 8.5" = 216, 9.5" = 241, 10.5" = 267. Attentions aux arrondissements des conversions pouces vers millimètres: des variations de quelques dixièmes de millimètres existent.
Précisions:
- des exceptions peuvent exister
- le changement de ressort est parfois nécessaire: ne pas utiliser de ressort trop court, trop long ou avec tarage inadapté
- remplacement de tube(s): un tube sur les amortisseurs mono-tube (type Bomber CR, Van RC), deux tubes sur les bi-tube (tube externe et interne, type TTX22m)
- remplacement de tiges: tige ou tige externe+tige interne, selon la conception de l'amortisseur
Liens: