Service Amortisseur VTT avec PMB
Services amortisseurs VTT pour amortisseurs Rockshox, Fox, Marzocchi ou Öhlins
Recommandé tous les 100 heures d'utilisation ou chaque année
Inclus:
Démontage - nouvelle huile, graisse, azote (pour amortisseurs applicables) et joints - contrôle des composants - nettoyage après service - test
Les services peuvent être commandés:
- en ligne (liens ci-dessous) ou
- sur rendez-vous ou
- en utilisant les formulaires de service
-
Service de Révision Amortisseur Fox
Prix habituel Du CHF 220.00Prix habituelPrix unitaire par -
Service de Révision Amortisseur Rockshox
Prix habituel Du CHF 240.00Prix habituelPrix unitaire par -
Service de Révision Amortisseur Rockshox
Prix habituel Du CHF 220.00Prix habituelPrix unitaire par -
Service de Révision Amortisseur Marzocchi
Prix habituel Du CHF 240.00Prix habituelPrix unitaire par -
Travel change for Öhlins TTX22m
Prix habituel CHF 120.00Prix habituelPrix unitaire par -
Öhlins TTX22m/TTX22m.2: Service de changement de taille et de débattement
Prix habituel Du CHF 399.00Prix habituelPrix unitaire par
Amortisseurs Air VTT Acceptés
- Gamme actuelle: Float (2023+), Float SL (2023+), Float X, Float X2 (sauf Float X2 2016-2017)
- Gamme précédente: DPS, CTD, RP2, RP23, DPX2
- Amortisseurs propriétaires: Scott Nude sur base Fox Float (Nude DPS, Nude CTD, Float X Nude - les versions DT Swiss ou XFusion ne sont pas acceptées)
- Gamme actuelle: Deluxe, Super Deluxe Air, SIDLuxe
- Gamme précédente: Monarch, Monarch Plus (Vivid Air is not supported anymore)
- Amortisseurs propriétaires: Reaktiv (RE:Aktiv), Thru-shaft et Scott Nude sur base Rockshox
- TTX Air, TTX1Air, TTX2Air, TXC2Air, TXC1Air
- STX22: ne sont plus acceptés - ne pas envoyer de STX22
- Bomber Air
- Bomber Inline
- Fox DPS Re:aktiv
- Deluxe Re:aktiv Thru-shaft
- Super Deluxe Thru-shaft
- Nude4 DPS
- Nude DPS
- Nude CTD
NE SONT PAS PRIS EN CHARGE
- "Brain"
- Öhlins STX22: ne pas envoyer, support terminé en 2022 - remplacement possible par TTX22m
- Fox Float X2 2016-2017, du fait de sa conception
- Fox DYAD, Gemini, DRCV
- Fox ISOSTRUT (TREK)
- Rockshox Vivid Air 2016-2020
- Marzocchi d'avant 2018
Amortisseurs VTT Coil Acceptés
Entretien de suspension VTT : Maintenir votre amortisseur VTT en parfait état
Maintenir la suspension de votre VTT est essentiel pour assurer son bon fonctionnement, garder des performances optimales et préserver votre investissement. Un service de suspension est recommandé au moins une fois par an. Voici le détail :
1. Purge hydraulique de l'amortisseur
Les amortisseurs VTT, y compris les amortisseurs coil (à ressort helicoidal en métal), reposent sur un circuit hydraulique pour contrôler le ressort. Cet amortisseur fonctionne avec la viscosité : une circulation d'huile est nécessaire pour amortisseur les chocs absorbés par le ressort et contrôler le rebond. Les amortisseurs VTT nécessitent le bonne huile et le bon niveau de purge. La plupart demandent une machine de purge à vide pour atteindre le bon niveau de purge sans laisser d'air à l'intérieur.
2. Lubrification de l'amortisseur
La lubrification est essentielle pour les performances et la durabilité de votre amortisseur VTT. Les amortisseurs VTT nécessitent différents lubrifiants à différents endroits : joints, joints d'étanchéité, chambres à air, amortisseur... toutes ces pièces utilisent différents types d'huiles et de graisses.
Les bonnes quantités sont nécessaires : la fonction et les performances ne peuvent être atteintes qu'avec l'application correcte du lubrifiant. Les lubrifiants ne sont pas éternels et nécessitent un remplacement régulier : la graisse se transformera en huile, l'huile perdra ses propriétés. Il faut également utilisés des huiles et graisses adaptés.
3. Nouveaux joints
Votre amortisseur utilise plusieurs joints pour protéger les pièces et séparer les assemblages les uns des autres et de l'extérieur. Ces joints ne sont pas éternels et nécessitent un remplacement régulier, à l'extérieur et comme à l'intérieur.
4. Nouvelles pièces d'usure internes
Les amortisseurs VTT ne sont pas juste une partie flexible du vélo : il y a plusieurs pièces à l'intérieur, y compris des pièces d'usure qui nécessitent un remplacement régulier. Les pièces d'usure sont des pièces qui s'useront avec une utilisation normale et ne doivent pas être confondues avec des pièces cassées. Les joints en font partie mais il y a aussi les têtes de joint, les guides et les bumpers. Les pièces d'usure internes ne peuvent être remplacées qu'après le démontage de l'amortisseur.
5. Démontage, contrôle et remontage
Les amortisseurs arrière VTT sont des assemblages de pièces mécaniques vissées et pressées entre elles. Ces assemblage se désassemblent lors de l'utilisation de l'amortisseur.
Après 100 heures d'utilisation, un démontage complet, un contrôle de chaque pièce et une reconstruction sont nécessaires pour s'assurer que votre amortisseur VTT reste en bon état et sans danger.
6. Expertise et équipement
Un service professionnel nécessite des connaissances de spécialiste, des outils et une expertise pour inspecter et entretenir en profondeur les composants internes de la fourche, garantissant un entretien complet et l'identification des problèmes.
Plus important encore : la plupart des amortisseurs VTT sont difficiles à remplacer
Si les fourches sont fixées aux vélos à l'aide d'un tube de direction de sorte que l'avant est assez indépendant du reste du vélo, ce n'est pas le cas des amortisseurs VTT, qui sont au coeur du cadre du vélo et sont généralement spécifiques : taille, débattement, réglages hydrauliques internes, ressorts spécifiques - une combinaison qui est difficile (et coûteuse) à remplacer. Un service approprié évite le besoin de remplacer l'amortisseur arrière.
Intervalles de service recommandés pour les amortisseurs VTT des grandes marques :
Fox : Fox recommande un service complet de l'amortisseur toutes les 100 heures ou chaque année, selon la première échéance.
Rockshox : Rockshox suggère un service complet de l'amortisseur toutes les 50, 100 ou 200 heures, selon le modèle et les pièces. En pratique, il est préférable de le faire toutes les 100 heures ; sinon, les 100 heures suivantes seront assez éloignées de l'état d'origine
Öhlins : Öhlins suggère un service complet de l'amortisseur toutes les 100 heures d'utilisation
Pack Service Fourche+Amortisseur également disponibles
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Pack Révision Fox: Fourche + Amortisseur
Prix habituel Du CHF 445.00Prix habituelPrix unitaire par -
Pack Révision Öhlins: Fourche + Amortisseur
Prix habituel Du CHF 485.00Prix habituelPrix unitaire par -
Pack Révision Rockshox: Fourche + Amortisseur [Prix Spécial]
Prix habituel Du CHF 425.00Prix habituelPrix unitaire par -
Pack Révision Marzocchi: Fourche + Amortisseur
Prix habituel Du CHF 465.00Prix habituelPrix unitaire par