Réglages Fox 38
Les réglages recommandés dans ce guide d'optimisation sont conçus pour être un point de départ afin de vous permettre de vous lancer dans votre première sorties en aussi peu d'étapes que possible.
Consultez les instructions de configuration du fabricant de votre vélo pour obtenir des recommandations plus spécifiques. Au fur et à mesure que vous roulez et vous habituez à votre nouvelle fourche, ajustez vos paramètres selon vos besoins et votre ressenti.
Réglage du SAG
Le "sag" est le premier réglage. Il s'agit ici d'ajuster la pression d'air pour atteindre votre réglage de sag approprié.
Le sag est la quantité de compression de votre suspension sous votre poids habillé et équipé. La plage de sag doit être réglée à 15-20% de la course totale de la fourche. Assurez-vous de régler le sag avec le levier de compression (molettes bleus et / ou noires) en mode OUVERT.
Mesures type de sag |
|||
Débattement | 15% SAG (dur) | 20% SAG (souple) | Type |
150mm | 22mm | 30mm | F38 |
160mm | 24mm | 32mm | F38 |
170mm | 26mm | 34mm | F38 |
180mm | 27mm | 36mm | F38 |
Points de départ suggérés pour régler le sag | |||
Poids du pilote (kg) | Pression air (PSI) | ||
54-59 | 72 | ||
59-64 | 76 | ||
64-68 | 80 | ||
68-73 | 84 | ||
73-77 | 89 | ||
77-82 | 93 | ||
82-86 | 97 | ||
86-91 | 102 | ||
91-95 | 106 | ||
95-100 | 110 | ||
100-104 | 114 | ||
104-109 | 119 | ||
109-113 | 123 |
Réglage du rebond
L'ajustement de rebond dépend du réglage de pression d'air. Par exemple, des pressions d'air plus élevées nécessitent des réglages de rebond plus lents. Utilisez votre pression d'air pour trouver votre réglage de rebond. Tournez le bouton de rebond en position fermée, dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'arrête. Ensuite, tournez-le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'au nombre de clics indiqué dans le tableau ci-dessous.
Le rebond contrôle la vitesse à laquelle la fourche s'étend après compression.
Nombre de clics de rebond |
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Poids pilote (kg) | 38 GRIP2 LSR | 38 GRIP2 HSR | 38 GRIP | 38 FIT4 | |
54-59 | 9 | 8 | 13 | 14 | |
59-64 | 8 | 7 | 12 | 13 | |
64-68 | 7 | 6 | 11 | 12 | |
68-73 | 7 | 6 | 10 | 11 | |
73-77 | 6 | 5 | 9 | 9 | |
77-82 | 6 | 5 | 8 | 8 | |
82-86 | 5 | 4 | 7 | 7 | |
86-91 | 4 | 3 | 6 | 6 | |
91-95 | 4 | 3 | 5 | 5 | |
95-100 | 3 | 2 | 4 | 4 | |
100-104 | 2 | 1 | 3 | 3 | |
104-109 | 2 | 1 | 2 | 2 | |
109-113 | 1 | 0 | 1 | 1 |
La compression
La compression est la vitesse à laquelle la fourche s'affaisse quand elle rencontre un choc.
Pour savoir comment régler la compression sur Fox 38, veuillez consulter notre guide des réglages GRIP2 et GRIP, qui est valable pour toutes les fourches équipées de ces cartouches.
Les Tokens
Les tokens permettent de changer le volume d'air de la chambre négative du ressort de votre Fox 38 et ainsi de modifier le maintien mi-course et la résistance en fin de course.
Si vous talonnez trop souvent, il faut rajouter des tokens, si vous rencontrez trop de résistance en milieu de course, il faut en retirer.
Avant de modifier le nombre de tokens dans votre fourche il faut dégonfler le ressort pneumatique en retirant toute la pression, il faut vous munir de lunettes de sécurité et suivre la procédure documentée par le constructeur de votre fourche.
Dans une Fox 38 | ||
Débattement | Nombre de tokens installés en usine | Nombre maximum de tokens |
180 mm | 1 | 4 |
170 mm | 2 | 5 |
160 mm | 3 | 6 |
150 mm | 4 | 6 |
Dans une Fox 38 E-Bike |
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Débattement | Nombre de tokens installés en usine | Nombre maximum de tokens |
180 mm | 2 | 4 |
170 mm | 3 | 5 |
160 mm | 4 | 6 |
150 mm | 5 | 6 |
Les illustrations de ce guide sont la popriété de Fox Factory Inc.